VŒUX DE GALILEE.SP

Meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite

à tous les adhérents, sympathisants et partenaires de Galilée.sp.

montage colombe et logo galilée

Après une année particulièrement difficile pour notre pays et ses habitants, nous espérons que 2016 apporte plus de Paix dans le monde et souhaitons que notre pays saura trouver les voies et moyens de relever les défis actuels.

C’est ce qui guidera notre contribution et nos actions.

L’année 2015 aura été marquée par des tragédies mettant en lumière la fragilité de la Paix dans le monde et révélant les vulnérabilités de notre modèle de société. Elle aura également été une nouvelle année difficile sur le plan économique.

Il est dans le même temps réconfortant de constater que notre pays a su se mobiliser et montrer dans une large union nationale sa détermination. Il est également agréable de redécouvrir que la France conserve une aura particulière sur le plan international et que le mot de Thomas Jefferson, « Tout homme apièce de 50 francs deux nations, la sienne et la France », demeure d’actualité. Notre pays reste porteur de valeurs universelles, héritées du siècle des Lumières et de la Révolution de 1789. Ces valeurs imprègnent notre modèle républicain fondé sur la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». La  Laïcité, en constitue, avec la Démocratie et le Service Public,  l’un des meilleurs piliers.

Sur le plan économique, notre pays recèle d’importantes potentialités comme on peut le mesurer au travers, notamment, du dynamisme de nos « starts up » et de nombre de nos entreprises. Dans la nouvelle économie, en grande partie liée aux développements du numérique dans tous les domaines et à la mise en œuvre de la transition énergétique, nous pouvons tabler sur les savoir-faire et  la créativité français et l’image de notre pays.

En 2016, Galilée.sp, « think tank opératif », poursuivra la mission qu’il s’est donnée de contribuer, à son échelle, à la modernisation de l’action publique au service de notre Etat républicain. Il amplifiera l’exploration concrète des  possibilités d’innovation dans le service public ou par le service public, en  conduisant ses travaux avec le souci constant d’y associer  étroitement nos partenaires de la société civile et du monde économique.

Principaux axes de travail prévus pour 2016 :

  • VLAN : Parution du premier ouvrage de Galilée.sp sur le coaching et la capacité d’innovation de la fonction publique d’Etat et Colloques « Philo’boulot »,
  • Nouvel impératif économique : poursuite de l’exploration iconoclaste de l’économie au travers de rencontres et de partages,
  • Economie sociale et solidaire : Cigalades 2016,
  • Economie numérique : Reverse mentoring,
  • Philosophie politique de l’Etat républicain : Echanges et mise en débats,
  • Créativité : Formations et actions de terrain.

Image1

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s